De très beaux vols ont été réalisés sur le site d'Arbas, dimanche et Lundi. Dimanche d'abord: Conditions: plafond sur le site entre 1500 et 1600m en milieu de journée (2000m sur les faces Sud).

Les vols: Si les résultats ne sont pas exceptionnels, ces vols ont déjà été faits) il y eu quand même de belles réalisations. de beaux parcours en direction de Cagire, avec retour sur le site et balade du côté de cazavet: par Adrien Valogne (lien vers la trace GPS) ou Jean-Sébastien Gehin (lien vers trace GPS). Mais aussi une trace assez étonnante, pour un très beau vol, très sauvage, à réserver aux motivé-es par Nicolas ranque (lien vers trace GPS)...

Lundi: Conditions: très tôt (vers 11h00) les plafonds montaient entre 1600 et 2000m, déjà de très belles altitudes pour le massif d'Arbas, ensuite cela n'a cessé de monter, jusqu'à des 2600-2700m. Le vent capricieux en altitude a démotivé les crosseurs en début de journée, de l'Est marqué en basse couche, une tendance Sud au dessus de 1600, et de l'ouest au dessus de 2000, pas facile d'envisager un parcours sans trop de points durs. Pierr palette et Michel de La huerta ont quand même réalisés aussi de jolis parcours bouclés, sur le même schémas que la veille (trace GPS de Michel)(trace GPS de Pierre)

Pour la suite de la semaine, Jeudi devrait être une journée assez sympathique avec une zone instable en dessous de 1000m dès le matin, puis les cumulus devraient grossir (immodérément) en milieu d'après midi, si les étalements nuageux ne cassent pas trop l'activité, i devrait y avoir un bon créneau. Le reste des journées devrait être plus compliqués pour avoir de bonnes conditions (mercredi dans l'après-midi peut être). ces tentatives de prévisions sont faîtes en fonction des émagrammes dispo mardi.

CMJN de base