Contenu pratique:

Stage d’une durée de 5 jours, (disponibilités sur le planning). Ce stage valide tout ou partie du niveau bleu de la fiche de progression de la ffvl, et donne la possibilité de se présenter au brevet de pilote.

Contenu théorique :

Mécanique de vol : polaire des vitesses appliquée au vol Aérologie : stabilité et instabilité. Techniques de pilotage : les descentes rapides, savoir se déplacer. Règlementation aérienne

Contenu technique :

Transiter,cheminer,se mettre en attente. Exploiter les différents types de thermiques Utilisation des instrument de vols. Utilisation de l’accélérateur pour augmenter ses performances.



Inscription:

Chèque de réservation de 300 € à l’ordre de  Surf’Air Certificat médical de non contre indication à la pratique du parapente (à présenter impérativement le premier jour du stage). Prise de licence FFVL obligatoire, en ligne ou le premier jour du stage. Responsabilité civile aérienne obligatoire dès le premier jour du stage, possibilité de la prendre sur place.

Matériel à prévoir : Chaussures montantes Coupe-vent Vêtements longs et courts Matériel de prise de notes.

TARIF : 600 €

Le tarif comprend l’encadrement par des moniteurs brevet d’état, le prêt du matériel spécifique ainsi que les déplacements sur les sites de vols.